Visas pour l’Indonésie
Visa Travel International
Informations importantes pour l’Indonésie
Informations et conditions d’entrée dans le pays
Documents à fournir
Bon de commande Visa Travel International
Informations générales
Pour voyager en Indonésie (Tourisme ou Affaires), vous pouvez tenter d’obtenir le Visa à l’arrivée (aussi appelé VOA), soit obtenir le eVisa (aussi appelé E-VOA) avant le départ pour plus de tranquillité d’esprit.
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport (en très bon état) ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le Visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
A cet effet, vous trouverez sur cette page toutes les informations et réponses aux questions qui vous seront utiles dans l’objectif de l’obtention de votre eVisa par Visa Travel International.
Si tel n’est pas le cas n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous donner toutes les informations qui vous seraient nécessaires
Avez-vous besoin d’un Visa pour l'Indonésie ?
Pour voyager en Indonésie un Visa est généralement nécessaire à quelques exceptions.
Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Indonésie : la Malaisie, le Laos, Singapour, Brunei, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, le Myanmar et la Thaïlande.
Les voyageurs des nationalités suivantes peuvent commander leur eVisa (B1 – B2 : Tourisme ou Affaires pour un séjour de moins de 30 jours sur place) via Visa Travel International : Afrique du sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du sud, Croatie, Danemark, Egypte, Emirats arabes unis, Equateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Guatemala, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Islande, Italie, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives, Malte, Maroc, Mexique, Monaco, Monténégro, Mozambique, Myanmar, Népal, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Rwanda, Saint Marin, Serbie, Seychelles, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Syrie, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Timor oriental, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vatican, Venezuela, Vietnam et Yémen.
Pour ce qui est des eVisas C17 (Audit, Contrôle qualité, Inspection), eVisas C22 (A – stage ou B – permis de travail) et des eVisas C2 (Affaires pour un séjour de plus de 30 jours sur place), ceux-ci sont à obtenir directement via votre sponsor en Indonésie.
Conditions d'entrée en Indonésie
Pour pouvoir entrer sur le territoire d’Indonésie le voyageur devra se munir de son passeport avec Visa/eVisa ainsi que d’un billet d’avion aller/retour.
Il n’y a à ce jour aucune restriction sanitaire pour entrer sur le territoire indonésien.
Il est à noter que, même si le voyageur est en possession de tous les documents demandés pour valider son entrée en Indonésie, les autorités indonésiennes se réservent le droit de refuser l’accès à leur territoire sans avoir à s’en justifier.
Comprendre le Visa pour l'Indonésie
Le eVisa Affaires ou Tourisme (B1 – B2) est valable 90 jours pour une simple entrée et pour un séjour de maximum 30 jours sur place.
Les eVisas B1 et le B2 sont en fait des Visas On Arrival, qu’il faut obtenir en ligne avant le départ et qui sont ensuite apposés dans le passeport des passagers à l’arrivée en Indonésie.
Documents à fournir : eVisa Affaires et Tourisme
- Une copie, en couleur et qualité optimale, de la page N°2 du passeport (passeport d’urgence inéligible), valable au moins 6 mois après l’entrée en Indonésie
- Une photo d’identité, récente, en couleur, sur fond blanc et en qualité optimale, différente de celle du passeport (cliquer ici pour connaitre les caractéristiques)
- Scan de votre billet d’avion aller/retour
- Répondre aux questions suivantes:
- Numéro de téléphone portable du voyageur :
- Nom et Prénom de la mère du requérant :
- Motif du séjour :
- Choix de l’aéroport, port maritime ou poste transfrontalier d’arrivée :
- Adresse détaillée durant le séjour en Indonésie (adresse, province, ville, district et village) :
- Dates de séjour :
Bon de commande Visa Travel International
- Bon de commande à joindre avec votre demande
NB : ce bon de commande n’est pas nécessaire si vous effectuez votre commande en ligne.
Votre Visa pour l’Indonésie : Frais Visas
NB : Les délais annoncés ici sont les délais de traitement par les Consulats et/ou Ambassades.
eVisas
Les conseils de VTI pour votre voyage en Indonésie
Le VOA est un Visa à l’arrivée (bien vérifier avec nos équipes l’éligibilité selon votre nationalité) mais qui ne sera délivré que si vous avez fait les démarches avant votre départ pour obtenir un eVisa.
Visa Travel International peut vous l’obtenir dans un délai assez court et il serait donc dommage de se priver de cette tranquillité d’esprit durant votre voyage !